Bonjour,

Je suis Gaëtan Klein, thérapeute et formateur.

Formé à l’origine en hypnose ericksonienne et PNL, j’ai pratiqué la psychothérapie dans mon cabinet depuis 2011 en recevant près de 2 000 clients.

J’ai progressivement augmenté mon arsenal thérapeutique en intégrant diverses méthodes de développement personnel et de changement humain. On peut dire que c’est ma passion !

gklein

 

Comment j’ai commencé

A l’âge de 16 ans, face à un certain mal-être et de nombreux questionnements sur le fonctionnement de l’être humain, je cherchais un moyen d’explorer mon propre esprit. Comment faire pour changer ? Pour se libérer de qui j’étais et devenir qui je voulais être ?

C’est ainsi que je découvris l’auto-hypnose, une excellente méthode d’entrer en contact avec son inconscient.

En pratiquant, j’ai pu changer de nombreuses choses en moi qu’il était impossible de changer consciemment. L’hypnose a un potentiel incroyable, car elle libère nos ressources inconscientes. J’étais enfin libre de devenir qui je voulais être !

Ce fût seulement le début d’un chemin que je continue d’arpenter aujourd’hui.

En effet, je crois qu’on ne répond jamais totalement à la question « qui veux-je être maintenant ? ». C’est une évolution permanente vers plus d’alignement et de cohérence.

Quelques années plus tard, je décidais de faire mon métier d’aider les autres à explorer leur propre potentiel.

Je décidais donc de me former à la technique qui commençait à devenir vraiment populaire et que j’avais pratiqué sur moi-même : l’hypnose.

 

Mes formations

Constatant que toute technique est limitée, j’ai décidé d’aller le plus loin possible en me formant à d’autres méthodes réputées efficaces pour produire un changement chez quelqu’un.

Depuis 6 ans, je suis donc dans une formation continue, et j’ai déjà dépensé près de 50 000 € en formations diverses.

Je suis notamment formé en EFT, en thérapie des traumatismes et des addictions, en psycho-pathologie, ou encore en thérapie provocatrice.

J’ai été me former en hypnose et PNL avec plusieurs formateurs différents, dans différents pays (France, Belgique, Angleterre, Canada, USA).

J’ai pu pratiquer de nombreuses autres techniques : EMDR, REMAP, TAT, Respiration Holotropique, Transformation Essentielle, Restructuration Systémique Intégrale, Clean Language, Focusing, cohérence cardiaque, TRE, ainsi que des techniques « énergétiques » et plusieurs formes de méditation (Zéro Mental, Vipassana, etc…).

 

Spécialisation (Tabac, Addictions, Traumas)

Tôt dans ma carrière de thérapeute, j’ai décidé de me spécialiser dans un domaine précis, tout en continuant à améliorer mes compétences en-dehors de ce domaine.

J’ai choisi l’arrêt du tabac et les addictions, pour des raisons expliquées ailleurs. J’aime le fait de travailler sur un symptôme très concret, qui permet de mesurer ses résultats précisément. C’est ainsi qu’en me formant à de nombreuses méthodes, je suis arrivé à pouvoir obtenir environ 80% de succès.

En 2016, j’ai mis au point le programme Je Me Libère Du Tabac, une méthode en ligne permettant d’arrêter de fumer en suivant certains exercices par vidéo. J’espère pouvoir aider un grand nombre de personnes à se libérer de ce fléau !

Je poursuit également mes recherches dans d’autres domaines, en particulier les autres formes d’addiction, et surtout la thérapie des traumatismes. J’ai un site entier dédié à ce sujet : www.therapie-traumatisme.com

 

Ma pratique aujourd’hui

Aujourd’hui, ma pratique s’oriente davantage vers la recherche.

Je reçois encore de nombreux clients en séances individuelles. Cela se fait surtout par Skype, étant souvent en voyage pour mes recherches. Voir la page principale du site.

La méthode que j’utilise est entièrement personnalisée selon les besoins de mes clients. J’utilise une combinaison de techniques car c’est ce que je trouve le plus efficace. Je privilégie souvent l’EFT combiné à d’autres choses.

Garantie d’efficacité

Je mets aussi en place une politique unique dans le monde de la psychothérapie : la garantie contre remboursement que mes services seront efficaces. En effet, dans le domaine, payer même si les séances sont inefficaces est la règle. Cela vient selon moi d’une méprise sur le rôle exact du thérapeute et des techniques thérapeutiques employées.

Ainsi, je ne prends que des clients avec qui je pense pouvoir obtenir un résultat. Si, au bout d’un nombre pré-déterminé de séances, ce résultat n’est pas atteint, je ne prends pas d’argent pour mes services.

 

États de Conscience de Haut Niveau

Courant 2012, j’ai eu connaissance d’un domaine de pointe dans le domaine du changement humain : les états de conscience de haut niveau.

Ces états de conscience portent le fonctionnement humain à un niveau optimal de bien-être en permettant des perceptions extrêmement positives et permanentes, telles que : bonheur permanent, extase, sentiment de beauté, amour inconditionnelle, paix profonde, sentiment d’être entier, etc…

L’idée d’atteindre un niveau paroxystique de bonheur et de liberté mentale m’a paru séduisante, et j’ai donc commencé à travailler avec Alexandre Nadeau d’une part, et l’Institut d’Etude des Etats de Conscience de Haut Niveau dont je suis un représentant certifié depuis début 2017.

Ce domaine pointu est encore fort peu connu et ardu, aussi est-il quasiment inconnu, même dans le milieu du développement personnel ou dans celui de la thérapie. C’est pourtant la méthode la plus profonde et puissante que je connaisse, de loin, et je compte continuer à aider à son développement.

Vous pouvez visiter PeakStatesFrance.fr pour en savoir plus.

 

Conférences & Formations

J’interviens parfois en conférence sur des sujets divers comme l’hypnose, l’EFT, ou le changement personnel. Vous pouvez me solliciter si vous avez un projet dans un de ces domaines.

Je prépare également plusieurs projets dont quelques formations pour l’année à venir.

Non, je n’ai pas de newsletter pour vous tenir au courant de mes projets pour l’instant ! Mais vous pouvez me retrouver sur mon profil Facebook pro : Gaetan Klein Pro.

klein gaetan

 

Au plaisir de vous rencontrer !

Gaëtan Klein