Éliminer les Voix Schizophréniques

Je propose un traitement efficace pour réduire les hallucinations auditives ou « voix » dont souffrent majoritairement les schizophrènes. Ce traitement est à la pointe de la recherche mondiale sur le sujet.

Bien que la schizophrénie ne soit pas due entièrement et seulement à ce problème, les voix, lorsqu’elles sont présentes, créent une détresse immense et assaillent en permanence la personne qui les interprète souvent comme étant ses propres pensées, la pensée des autres, ou encore comme des entités malveillantes qui la persécutent.

Ces voix qui sont plus ou moins présentes en permanence peuvent mener au retrait social, la perte de motivation et de libido, la dépression, ou à la catatonie. La plupart du temps, la personne schizophrène ne peut pas ignorer ces voix. C’est comme être coincé dans un petit espace où de nombreuses personnes parlent fort, toutes en même temps. Pire, ces voix sont souvent critiques, négatives, ou présentent des contenus émotionnels et verbaux intenses, faisant de cette expérience une torture permanente.

Par exemple, un homme schizophrène catatonique avait une voix autoritaire qui lui intimait en permanence de « tuer ses enfants » et une autre qui lui répétait « tu es immonde ». Puisqu’il était impossible pour cet homme de distinguer ces voix de ses propres pensées, il est progressivement tombé en catatonie par tentative d’échapper à cette persécution mentale.

Un autre homme entendait « tu dois mourir, ***** » et « tu es né pour mourir » et « tu vaux moins qu’un cloporte » et « ta vie n’a pas de sens », chaque voix ayant une tonalité et une émotion différente.

Enfin, ces voix peuvent créer des délires, une perte de prise avec la réalité. Par exemple, une personne avait une voix lui disant « tu es unique et spécial » et une autre « tu dois sauver les gens » et une autre « tu n’arriveras à rien ». Bien sûr, une personne qui interprète ces voix comme étant réelles se retrouve dans un conflit insoluble avec la réalité.

Il est difficile pour une personne non schizophrène d’imaginer l’intensité de souffrance que peut procurer cette expérience à la personne schizophrène qui est assaillie en permanence et ne peux pas éviter ces voix.

Notre thérapie Peak States est basée sur une exploration de la cause psychobiologique de ces hallucinations.

Ce traitement n’est pas un traitement pour la schizophrènie. En effet, environ 30% des schizophrènes n’entendent pas de voix. La source de leur problème est donc une cause différente. De plus, nous ne traitons pas de personnes se trouvant en suivi psychiatrique.

Cette thérapie peut aider les personnes dans les situations suivantes :

A) Les personnes souffrant à cause du contenu verbal et émotionnel des voix. Ils tentent souvent d’échapper à la réalité ou bien ont des hallucinations. Ils tentent de résister à ce qu’ils croient être une part d’eux-même. Les cas de catatonie et de paranoïa peuvent entrer dans cette catégorie (la paranoïa peut avoir d’autres causes que des voix). Exemple : une femme avait des visions où elle tuait des bébés. Nous avons réalisé que ces hallucinations étaient induites par une voix autoritaire lui disant « tu es une tueuse de bébé ». Exemple : un homme avait des voix lui criant « fais attention au danger » et « tu vas souffrir » sans raison logique apparente, et en permanence. Il vivait un enfer car il se croyait effectivement en danger tout le temps, sans comprendre pourquoi, et vivait reclus chez lui avec paranoïa.


B) Les personnes souffrant d’un sentiment de torture mentale à cause de la présence de voix fortes en permanence, même si leur contenu n’est pas négatif. C’est comme avoir des haut-parleur près de vous qui vous assaillent en permanence. Les symptômes sont les mêmes que la privation de sommeil ou la torture par le bruit : la personne tente de s’isoler et peut devenir psychotique ou présenter des troubles du comportement grave.


C) Les personnes ayant déclenché une schizophrénie suite à un traumatisme intense, et pour lesquels les voix réactivent en permanence la sensation traumatique. Cela peut participer à un syndrome de stress post-traumatique ou à un trouble schizoptyique https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_schizotypique. Exemple : un homme a vécu des humiliations répétées à l’adolescence et souffre de dépression et d’anxiété à cause de cela. Il s’avère qu’une voix particulièrement forte et présente lui répétait « tu vas encore souffrir » et une autre « tu mérites d’être attaqué ». Exemple : une jeune femme diagnostiquée comme légèrement schizophrène a vécu des agressions sexuelles répétée. Une voix lui disait « tu es une salope », une autre « tu es mon esclave » et « tu dois souffrir encore ». Dans ces deux exemples, non seulement la personne souffre à cause des voix, mais ces voix la font revivre la situation traumatique en permanence.

Notre traitement ne se base pas sur l’approche psychiatrique classique ou la médecine allopathique, mais utilise une technique de psychothérapie traitant la cause psycho-biologique subcellulaire de cette forme de voix. Tous les troubles psychologiques classés dans la famille de la schizophrénie ne sont pas causés par des voix. Utiliser ce traitement demande une évaluation préalable.

voix-schizophréniques

Origine des voix

Nous avons pu observer que les voix dont souffrent la majorité des schizophrènes sont dues à des traumatismes in utero. Lorsque le foetus en développement subit un stress, il se tourne vers sa mère en recherche de sécurité et enregistre l’émotion qui vient de la mère comme étant normale. Lors d’un traumatisme, le foetus enregistre souvent une émotion négative comme étant normale. Cela se manifeste biologiquement sous la forme de ribosomes dans le réticulum endoplasmique rugueux. Autrement dit, l’information traumatique est enregistré au niveau cellulaire. Chaque ribosome enregistre une émotion différente, et le corps l’associe à la survie.

Les voix schizophréniques sont en grande majorité des voix contenant la même émotion que celle enregistrée dans les ribosomes. On parle donc de « voix ribosomale » pour désigner précisément ce que nous traitons.

Ainsi, la cause de la schizophrénie ne se trouve peut-être pas dans le cerveau mais à l’intérieur même de la cellule, et due à des dommages épigénétiques qui empêchent une réaction correcte en cas de traumatisme dans le développement in utero.

Cette compréhension nous a permis de développer un traitement très efficace pour traiter les ribosomes concernés un par un, ou bien l’ensemble des voix ribosomales avec notre processus du Silence Mental.

En moyenne, combien de voix ribosomales une personne a-t-elle ?

D’après nos observations, la plupart des gens ont entre 10 et 20 de ces voix. Dans le cas de schizophréniques, il peut n’y avoir que quelques voix qui posent vraiment problème.

Contenu des voix

Les voix schizophréniques ont des caractéristiques précises :

  • elles sont localisées à un point précis dans l’espace dans ou autour de la tête
  • elles ont un contenu verbal spécifique, souvent une phrase courte ou des variantes de la même phrase avec la même signification. Exemple : « tu n’as aucun courage ». Ce contenu est souvent vécu comme impératif et vrai.
  • elles ont un contenu émotionnel spécifique, pouvant être positif (exemple : comme un guignol qui rit en permanence) ou négative voire « démoniaque ». Elles sont souvent autoritaires, fermes, dominantes, mais peuvent être en colère, triste, anxieuse, déçue, impuissante, et parfois représenter le mal absolu.

La souffrance de la personne dépend souvent de sa réaction au contenu verbal et émotionnel, et au fait que la voix soit plus ou moins permanente, forte (comme un haut-parleur à puissance maximale).

Traitement des voix schizophréniques :

Le traitement que je propose actuellement est destiné aux parents de la personne souffrant de schizophrénie. Je ne traite pas de schizophrène directement pour une question de sécurité et de compétence.

Même si les parents ne souffrent pas eux-mêmes de ces voix, l’application du protocole a des effets bénéfiques multiples qui peuvent se retrouver dans leur qualité de vie interne et relationnelle, et avoir un effet indirect sur leur enfant.

Le protocole du Silence Mental a pour but l’élimination de la cause sous-jacente de toutes les voix ribosomales.

Si vous voulez obtenir un traitement ou en discuter pour vous-même ou un proche, contactez-moi ici :

Théorie

Les découvertes de l’Institute for the Study of Peak States concernant la schizophrénie, l’origine des voix et les deux traitements mis au point sont relatées dans le livre du Dr Grant McFetridge : Silence the Voices

La traduction française est en cours…

Vous pouvez vous le procurer en anglais actuellement :